Dark scripts

Weapon Hex :

 

. J'écris tellement de scripts que je n'aurais probablement jamais le temps de tous les réaliser... Parfois, je n'ai même pas le temps de tous les développer... Parfois, ils évoluent, se transforment...
Alors autant tout noter ici...
Pour vous en faire profiter...
Le problème c'est que je note souvent sur papier...
Ou même la plupart du temps "dans ma tête"... Comme une petite idée qui vous passe dedans, vous laisse, et reviens vous trotter dans l'idée...
Vu la quantité, et mes problèmes de batteries, de temps, je ne pourrais tout retranscrire, surtout tous ceux du "passé".
J'ai écris plusieurs histoires de super héros.
Celle-ci en est une, sans en être une...

Weapon HEX


Le concept :
Mon idée était de montrer un personnage, qui est l'alter-ego d'un super héros iconique, qui ne sauve pas juste des gens, mais le monde, bref qui est dépositaire malgré lui d'un pouvoir immense et bien plus grand que lui, et sur lequel il n'a pour ainsi dire aucun contrôle... Et de montrer comment ça lui pourris la vie !!!
Socialement, principalement, et donc professionnellement, mais aussi intimement... Le héros perd son boulot, son logement, ses amis...
Il finis clochard et suicidaire !
(Le pouvoir, l'ater égo, lui survivant, et étant transmis a un ou une autre a sa mort. Le super héros ne mourant jamais.)
Le concept étant de suivre quasi uniquement l'humain, l'hôte du pouvoir. Et ne pratiquement jamais montrer son alter ego. (D'ici a croire a de la schizophrénie ou a des black outs... Mais ce n'est pas le but ici.)
On le montre, au début, se transformer de son plein grès, regardant les infos, mais perdant de plus en plus contrôle.
Le héros vivrait de multiples déboires, se retrouvant parfois a des milliers de kilomètres de son point d'origine.
Un des idées les plus saugrenues était de faire du "super" un gay flamboyant, le héros, homophobe lambda, se réveillerais ainsi auprès d'amants peu a son goût.
C'est une descente aux enfers.
Et cela évoque paradoxalement la déchéance des célébrités... Et d'autres gens...
---
Le concept m'inspira tant que j'imaginais aussitôt une "suite".
Pas vraiment une suite, puisque ne mettant en scène personne du premier. C'est une femme qui subirais la transformation, se transformant en femme. (Dans le comics THE SAVAGE DRAGON, une femme se change en super héros homme...)
Je m'inspirais plus du comics X-MEN et de la saga du phénix noir, montrant des combats dans l'espace et une héroïne qui pète de plus en plus les plombs, brouillant les données et nous poussant a nous interroger sur les bons ou les méchants, et l'ivresse du pouvoir... Son aspect euphorique, et la sauvagerie en chacun de nous...

Cette "suite" serait donc a tous point de vue très différente du premier... Rien a voir même. Alors pourquoi les lier ? Je ne sais pas... C'est comme ça...

----

Et donc, en me repenchant sur l'idée, et sur les possibilités, je me suis dit qu'il était dommage de laisser de côté tant d'options... Homme se transformant en super héros femme, femme se transformant en super héros homme... Je décidais donc de créer un univers. Une sorte de série, ou chaque épisode serait complètement indépendant. Seul une "mythologie" commune les réunirais. Une brigade de l'espace, de l'univers, situé dans une autre dimension, qui, pour intervenir sur terre, doivent "échanger" leurs places avec quelqu'un dans notre univers. Des capitaines, des lieutenants et des soldats, chargés de proteger la terre d'une invasion et de multiples dangers.

Images & Scènes :

Une image : Un quartier riche, attaqué, dévastés par les aliens, les VilTries, la nuit. Les "richards" tentant de se mettre a l'abri, de fuir, voient avec effroi, dans une rue, des clochards s'avancer. Des clochards , des miséreux, s'avancer au milieu de la route. Ils se disent qu'ils viennent les piller ou se venger... Et soudain, les clochards se transforment en la brigade des super héros, s'envolant pour les sauver.


Inspirations & Origines :
Le concept de cette histoire provient de Captain Marvel.
Voyez-vous, la plupart des super-héros ont une double identité. Parfois, un homme se déguise, porte un masque, pour rendre la justice, (Batman ou Zorro). Un autre cas de figure le montre se métamorphoser, se transformer en quelque chose d'autres, tel Dr Jekyll et Mister Hyde, le loup garou, ou l'incroyable Hulk.
Captain Marvel, lui, a l'aide d'un objet ou d'un mot magique se transforme en quelqu'un d'autre ! Dans de nombreuses histoires, c'est juste un tout autre corps... Mais dans le cas qui nous intéresse, c'est un tout autre corps ET un tout autre esprit. Pas de la schizophrénie, non, de l'échange dimensionnel.
C'est un ressort finalement très peu exploité, car très peu intéressant, ou en tout cas moins que celui du masque ou de la schizophrénie.
J'ai eu le déclic en lisant un personnage similaire dans l'excellent comics d'Erik Larsen THE SAVAGE DRAGON.
---

Pour la deuxième partie, que j'ai aussitôt devellopée, l'influence provenait de THE UNCANNY X-MEN, la saga du phénix noir... Particulièrement l'aspect jeune femme en ebellion contre ses parents, qui la rejette pour la "monstruositée qu'elle est devenue, bien qu'elle puisse tous les reduire en cendres d'une pensée.
Vous verrez que le concept ne se limite pas a cette influence, mais s'inspire également des mangas et des super sentaïs...

 


Le titre :
Parfois, la première idée qui vous viens a l'esprit, c'est le titre. Parfois c'est une scène, un personnage, parfois un concept... Et parfois, vous n'avez pas d'idée de titre...
Pour ce projet, je n'avais pas d'idée.
Pour lui donner un titre, pou pouvoir le retrouver, m'y référer, je l'avais intitulé temporairement "HEX". J'ignore pourquoi.
En repensant très récemment au projet, j'ai pensé au comics WEAPON ZERO, et, en référence, j'ai donc pensé a WEAPON HEX, les personnages étant après tout des armes... Une armée... Des soldats...
Ce n'est qu'après m'être fait a cette idée que j'ai réalisé que c'était très proche de WEAPON X, (le nom du projet dont est issue Wolverine dans X-MEN... ). Tant pis. Je laisse et je garde ça pour l'instant.

 

Le design :

Il y avait bien longtemps que je n'avait bossé le dsign d'un projet. Pour les méchant, je pense a des sortes de créatures arbres, avec des yeux là ou il y a les "noeuds", les yeux dans le bois. Toujous en croissance, prenant racines.Pour les gentils, une part de moi tiens absolument a une cape, l'autre dit "non !". On coupe la poire en deux, seuls les plus gradés auront une cape, comme marque de leurs rangs. Après avoir envisagé un look classique de super héros, je le redurige vers un look plus super sentaï, une armure intégrale. Laissant ainsi a la suggestion que sous l'armure, il y ai un "humain" ou non...

Si une part de moi voudrait une "métamorphose", pour les scène ou l'hote laisse la place au héros, pour des raisons logiques, il faudra avoir recours a l'eclair de lumière. Il y a l'humain, boum, un éclair aveuglant, et a la place, il y a le héros. Il n'y a pas de métamorphose, il y a "échange", téleportation en quelques sortes.


Et maintenant...
J'ai eu l'idée de me replonger dans ce projet en songeant a l'idée de filmer un héros SDF... Me disant un instant naïvement que ce serait plus faisable techniquement, un personnage solitaire et sans logis.
Ce qui est absurde, c'est que j'ai un autre script, ou un personnage de "super héros" devient SDF... C'est une histoire a la PUNISHER... Mais la, ce n'est pas ça qui me parlait...

Je me suis dit que la simple histoire de descente aux enfers était un peu légère pour justifier un long, et pourrait être aisément compressé en vingt minutes.
Je suis un peu chiant pour ça, je vois pas l'intérêt de faire long quand on peux dire la même chose en faisant court.
Et puis, c'est plus réalisable, et plus "fun"...Ce serait plus réalisable en animé, mais je ne le vois pas ainsi, je le vois en live... Allez savoir pourquoi...

 

J'essairai de vous poster les scripts quand je trouverais le temps et l'énergie...

...


Des questions?
Des anecdotes?Des corrections?Des precisions?
Pourquoi Pas ? Ecrivez-moi :

DarkCowBoy@wanadoo.fr