Dark Comics :

  MILLE VIAE

-71 avant Jesus Christ = L'an 682 depuis la fondation de Rome...

. Dans la Rome Antique et mythologique, Sylla, une cartographe secrètement mandatée par un sénateur, se faisant passer pour une esclave assistée par Favonius, un ancien gladiateur aveugle qu'elle fait passer pour son maitre, arpente les routes et les chemins inexplorés du monde Romain, à la rencontre de lieux et de créatures légendaires... 

 Favonius :  Ce n'est pas son nom d'origine. Si son vrai nom est un secret que tous ont oubliés, il a été connu, très connu, sous un autre nom, un nom qu'il ne veux plus porter.

Il a déjà eu plusieurs noms, dans l'arène, notemment. Favonius est le nom que sa nouvelle maitresse lui a donné. Un nouveau nom pour une nouvelle vie, loin de Rome, loin des arènes et du collisée.

Favonius possède un lourd passé secret, un passé qu'il tente d'oublier et de fuir, mais qui ne manquera pas, tôt ou tard, par le rattraper. Il songe souvent qu'il aurait du vraiment mourrir, étant donné que celui qu'il fut autrefois est censé être mort...

 Ayant perdu la vue avant d'être acheté par Sylla, Favonius est hanté par son passé, par l'ombre du collisée, par le sang et les femmes... Et par la mort et la souffrance qu'il a causé.



 Sylla:  Fille d'un célèbre cartographe avec lequel elle a travaillée toute sa vie, elle reçoit pour lui la commande secrète d'un sénateur d'aller dresser les plans de routes et de lieux inexplorés... De certains lieux qui ne sont que légendes même.

Son père venant de mourir, elle prends la route avec un ancien gladiateur aveugle, rebaptisé Favonius, se faisant passer pour une esclave au service d'un pauvre aveugle, ce qui lui permet de voyager en toutes discrétion.

Sa ruse lui permet d'être son propre maitre, sans père ni mari, libre...

Elle est à la recherche de terres légendaires, de sociétés utopiques, d'un monde meilleur...






Pour m'écrire :

DarkCowBoy@wanadoo.fr